Accueil / Pédagogie / 2nd cycle / Discipline Non Linguistique en anglais

Discipline Non Linguistique en anglais

Date de publication : 22 mai 2019

A la rentrée 2019, le lycée offrira la possibilité d’étudier, au cycle terminal, une discipline en Anglais à raison d’une heure par semaine. Il s’agit d’une heure d’histoire géographie en anglais ou d’une heure de mathématiques en anglais.

Il est possible que cet enseignement se déroule le mercredi après-midi ou le samedi matin.

Cet enseignement, appelé D.N.L. (Discipline Non Linguistique) fera l‘objet, sous réserve de résultats satisfaisants, d’une mention spécifique sur le diplôme du Baccalauréat.

Il est envisageable que la DNL « mathématiques en anglais » devienne à court ou moyen terme une section européenne.

Chaque D.N.L. s’adresse à un groupe de 24 élèves qui seront réunis une heure par semaine, pour suivre cet enseignement.

Ces élèves seront sélectionnés en 2 temps :

  • Une première sélection se fera sur les résultats de l’année en cours selon le barème ci-dessous
  • Parmi les élèves retenus, une deuxième sélection se fondera  sur l’évaluation de 4 compétences essentielles pour participer à l’enseignement de DNL :
    • Motivation, implication
    • Ouverture d’esprit
    • Travail collaboratif
    • Aisance à l’oral

Chacune de ces compétences sera évaluée conjointement par le professeur d’anglais et le cas échéant, le professeur de mathématique ou d’histoire-géographie de l’année de 2nde sur la base de critères communs définissant un niveau de maîtrise. Ce niveau sera converti en points afin d’établir un classement. Nous vous prions de bien vouloir consulter les critères de recrutement en pièce jointe.

La multiplicité des choix de spécialités que nous voulons largement ouverts, et la difficulté d’élaboration des emplois du temps ne permettront peut-être pas à votre enfant d’intégrer la D.N.L. En ce cas, l’établissement vous recontactera.

Si votre enfant est intéressé, je vous invite à remplir et signer le formulaire en pièce jointe et à le faire remettre avant mercredi 29 mai au Secrétariat des proviseurs-adjoint 2nd cycle.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Claude THOINET , proviseur

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (PDF, Inconnu)