Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Concours de Nouvelles du Centenaire : les lauréat(e)s ont été désignés !

Concours de Nouvelles du Centenaire : les lauréat(e)s ont été désignés !

Date de publication : 11 avril 2022

concours de nouvelles du centenaire

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que le jury a désigné les lauréats pour le Concours de Nouvelles du Centenaire !

Dans un premier temps, nous remercions tous les participants pour leur implication. Tous les textes ont fait rayonner la créativité et les talents d’écriture de nos élèves du Pôle à l’occasion de ce Centenaire !

Le jury, composé d’enseignants du Pôle, de professeures documentalistes et d’élèves, a délibéré ce mercredi 6 avril au CDI du lycée Lyautey pour désigner les lauréats.

Veuillez découvrir la liste ci-dessous :

PRIMAIRE

1ère lauréate : Lila Alami Badissi, CM2, T. Gautier pour « Qui a volé l’orthographe ? ».

Télécharger (PDF, 41KB)

2nd lauréat : Salim Alexandre Kabbaj, CM2, T. Gautier pour « Le secret de mon professeur ».

Télécharger (PDF, 71KB)

COLLEGE

1er lauréat : Marius Guillaud-Bachet, classe 502, lycée Lyautey, pour « L’esprit des chats ».

Télécharger (PDF, 29KB)

2nde lauréate : Amel Bouzoubaa, classe 408, lycée Lyautey, pour « Origines ».

Télécharger (PDF, 37KB)

LYCEE

1ère lauréate : Maya Berrada, classe 105, lycée Lyautey, pour « Le propre de l’Art ».

Télécharger (PDF, 39KB)

2nd lauréat : Mehdi Ibrahimi, classe de 107, lycée Lyautey, pour « Le Général ».

Télécharger (PDF, 45KB)

Prix spécial

Kenza Margaux Alami Sounni, classe 121, lycée Lyautey ,pour « Fenêtre d’automne ».

Télécharger (PDF, 28KB)

Encore toutes nos félicitations à nos lauréates et lauréats !

Parfois drôles, touchants ou mélancoliques, ces textes n’ont pas manqué de marquer le jury.

Des prix seront remis aux lauréats et leurs textes seront publiés dans le Livre du Centenaire.

CEREMONIE DE REMISE DE PRIX

Pour récompenser les élèves, tous les participants au Concours de Nouvelles du Centenaire seront invités à une cérémonie de remise de prix le mercredi 25 mai au CDI du lycée Lyautey à 13H.