Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Eco-Lyautey : retour en images sur la journée de formation des éco-délégués et des élèves

Date de publication : 15 juin 2021

logo eco lyautey

Les ateliers Eco-Lyautey ont organisé une après-midi de formation pour les éco-délégués, les élèves des ateliers et les membres du CVL intéressés. Une belle après-midi où les élèves ont été sensibilisés au réchauffement climatique en créant une fresque du climat.

Eco-Lyautey, qu’est-ce que c’est ? Un groupe constitué de collégiens et de lycéens engagés, rassemblés pour impulser une conscience écologique auprès de la communauté éducative. Comment le faire sans moraliser sans donner des leçons à leur entourage ? Les éco-citoyens apprécient aborder le sujet de façon ludique afin d’inciter et fédérer les élèves autour de l’écologie.

Cette journée de formation leur a également permis de découvrir ou redécouvrir les activités proposées dans le cadre d’Eco-Lyautey : le jardin comestible, l’atelier alimentation ou encore l’atelier tri et recyclage !

Encore merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de cet après-midi une belle expérience ! Les élèves sont repartis avec des attestations de participation à la formation !

Télécharger (DOCX, Inconnu)