Le 23 mai, les quatre auteurs concourant au Prix de l’Arganier 2024 ont répondu à l’invitation du lycée Lyautey et ont pu rencontrer nos élèves au cours d’une journée d’échange riche en émotions. Marie Charrel, autrice des Mangeurs nuit, Polina Panassenko, autrice de Tenir sa langue, Ahmed El Falah, auteur du Journal d’un fou, et Hadrien Bels, auteur de Tibi la blanche, ont proposé aux classes participantes des ateliers d’écriture et de théâtre toute la matinée. L’après-midi, une table ronde en compagnie de la marraine du Prix, Hanane Harrath, célèbre journaliste littéraire, a permis à nos lycéens d’échanger directement avec les auteurs autour des œuvres.
À l’issue de cette semaine de rencontres à travers le Maroc, Hadrien Bels a été élu lauréat de l’Arganier 2024 par le vote des élèves. Bravo à lui !
Nous remercions chaleureusement les auteurs, les élèves et les professeurs encadrants d’avoir permis à ce projet d’exister et de vivre à travers le réseau AEFE. Le Prix Grand Public de l’Arganier 2024 a quant à lui été remporté par Ahmed El Falah, pour son titre le Journal d’un fou.