Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / « Raconte-moi ton école » : l’interview d’Abigail ASSOR

« Raconte-moi ton école » : l’interview d’Abigail ASSOR

Date de publication : 16 avril 2022

Quand le lycée Lyautey célèbre ses 100 ans d’existence, c’est toute sa communauté scolaire qui s’unit !

C’est notamment le cas d’Abigail Assor, jeune auteure à succès, qui lors de son passage au lycée Lyautey à l’occasion d’une rencontre littéraire organisée au CDI, s’est prêtée au jeu de l’interview « Raconte-moi ton école ».

Cette jeune finaliste du prix Goncourt pour « Aussi riche que le Roi », son livre paru l’année dernière aux éditions Gallimard, a en effet une histoire bien particulière avec le lycée Lyautey, qu’elle ne manque pas d’ailleurs d’évoquer et d’explorer dans son roman !

De quoi peut-être inspirer tous nos futurs écrivains ?

Vous aussi partagez votre expérience dans les établissements du Pôle Casablanca-Mohammedia : direction le site www.lyceelyautey.org